-


 












Plusieurs massages sont proposés

~ Massage issu du californien et suédois 

~ Massage  traditionnel thaï (habillé) pratiqué au sol.



Le massage que je propose est un mélange de massage californien et du massage suédois. 
C'est un massage intuitif, chaque séance pratiquée est différente selon la demande du massé et le ressenti du masseur.
C'est un outil qui permet d’être pleinement en contact avec soi, à l'écoute de son corps : ses sensations, sa respiration, ses sentiments.

Le  Massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle.
Il se différencie totalement du massage classique, par sa composante globaliste en trois dimensions du corps, sa composante émotionnelle et sa remise en harmonie du schéma corporel. Il permet à chacun de prendre conscience de son corps.
Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui enveloppent le corps.
Pour la personne qui le reçoit, c'est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique qu'à ses corps énergétique, émotionnel, mental.  Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps. 
A travers ce merveilleux voyage intérieur la personne peut se mettre en contact avec des parties de son corps endormies, une émotion cachée derrière une tension.

Le Massage suédois est un massage musculaire.
C’est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire et les articulations. Il se pratique à l’aide de gestes énergétiques et de pressions accentuées et profondes au niveau des muscles. Il vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.
Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.
La technique comporte plusieurs manoeuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration.  Les manoeuvres de base sont restées les mêmes depuis des générations. Elles ont été élaborées par le Suédois Per Henrik Ling (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète.
 Il l’a enseignée à la première école de gymnastique qu’il a fondée à Stockholm en 1814, et dirigée jusqu’en 1836, le Royal Gymnastics Central Institute.Pour élaborer sa technique, P.H. Ling s’est inspiré de ses connaissances de la physiologie et de l’anatomie et des concepts d’éducation physique des peuples nordiques.
Il a aussi mis à profit son expérience du mouvement en tant que maître d’escrime et ses connaissances des techniques de massage ancestrales utilisées par les médecins gymnastes à l’époque gréco-romaine.
 
Au début et en fin de chaque massage, un temps de dialogue est nécessaire pour définir  besoins, attentes, et exprimer les ressentis.

Les huiles de massage sont conçues à partir d’huiles végétales biologiques ( gamme altéarah).
 
 
Massage thaï
 
 
Ses origines....
 
Il y a environ 2500 ans, des médecins ayurvédiques et des moines bouddhistes ont apporté ce savoir en Thaïlande. Le Massage Traditionnel Thaï est donc issu d'une forme ancienne de soins ayurvédiques qui s'est développée ici d'une manière originale. Il combine accupression et étirements en vue d'une meilleure circulation de l'énergie vitale . Il est parfois décrit comme une forme de yoga appliqué au receveur.
Le fondement théorique du massage thaï est basé sur le concept de lignes invisibles d'énergie cheminant dans le corps.
Dix sont mises en évidence dans le massage thaï: les dix Sen.
La théorie du massage thaï se fonde sur le concept que des lignes d’énergie sont liées au corps, le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées.
 
 
Il puise ses origines du shiatsu, du massage indien et du yoga.Il se pratique par des fortes pressions exercées par les pouces, les genoux, et les pieds sur les points et lignes d’énergie.
Les pressions de la paume vous aident à vous relâcher et à vous relaxer.
Les mouvements d’étirements du massage thai ont pour effet de détendre, de régénérer, de libérer les tensions et d’augmenter la souplesse.





 Les massages  pratiqués n’ont pas pour prétention de remplacer le travail des masseurs kinésithérapeutes.
 Ce ne sont pas des massages thérapeutiques dans le sens où ils ne proposent en aucun cas de régler les problèmes médicaux. Le but est le bien-être, la détente.
 
Déplacements en chambres d'hôtes, hôtels
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint