-

Le massage , cette merveilleuse pratique découverte lors de voyages en asie du sud est et d'un jour prolongé en Birmanie ( pour le travail de 2006 à 2007).

En 2008, j'organise un voyage en Thaïlande dans le but de suivre une formation en massage Thaï à l'école Sushine à Chiang Maï, je suis une formation d'un mois à temps complet mais je comprend vite que ce n'est qu'une mise en bouche!!!Il faut des années de pratique quotidienne pour avoir la prétention de proposer une massage thaï traditionnel.

Lorsque je rentre en France, je suis une formation en massage relationnel auprès de Guy Largier (Kiné) à l'école Formation de Carpentras avec 2 intervenantes de qualité Audrey Gobin et Yvelines Goubely. Je m'initie au massage californien et au massage suédois.Voilà une belle rencontre avec moi-même! 
Et la rencontre d'un monde de découverte sur soi qui me nourrit un peu plus chaque jour...

Pour mieux appréhender le massage thaï ( dont le shiatsu est influencé) je décide de suivre une formation en shiatsu sérieuse auprès de Nadine Daniel de l'Institut Traditionnel de Shiatsu d'Avignon d'une durée minimum de 4 ans. 
Cela me permet de mieux comprendre le massage thaï avec toute la dimension énergétique et ainsi de proposer désormais un massage nommé le Thaï/Shiatsu qui est un mix alliant ces 2 techniques complémentaires.


3 types de massages sont proposés:

 1-  Le Massage intuitif inspiré du massage californien et du suédois (à l'huile)

Le  Massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle.
Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui enveloppent le corps.


Le Massage suédois est un massage musculaire.
C’est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire et les articulations. Il se pratique à l’aide de gestes énergétiques et de pressions accentuées et profondes au niveau des muscles. Il vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.
Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

2 - Le Massage Thaï / Shiatsu de réharmonisation

Le massage Thaï ou massage thaïlandais, est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande
Contrairement aux idées reçues, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans à l’initiative du docteur Jivako Kumar Bhaccha, yogi et ami de Bouddha. Inspirée du shiatsu, de l’ayurvéda et du yoga, cette technique s’est développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes. Ce massage se pratique au sol sur futon et habillé,c'est une série d'étirements, de pressions à travers les lignes énergétiques qui permettent de débloquer des zones tendues, et de relancer la circulation énergétique.

Le shiatsu,  LE TAO AU BOUT DES DOIGTS

Le Shiatsu est un art du toucher spécifiquement japonais qui tire ses origines de massages taoistes et de la médecine chinoise. 
Ce shiatsu selon  la méthode de Masunaga, utilise non seulement la pression des doigts, (SHI doigts - ATSU pression), le long des canaux d’énergie conformément à la tradition, mais également celle des mains, des coudes, des genoux, des pieds - un travail global et postural qui engage tout entier le corps et l’esprit du donneur.
Lorsque nous communiquons mal avec nous-même, avec les autres ou avec notre environnement, l’énergie circule mal. Elle est déficiente, en excès ou bien stagnante. Il s’ensuit des blocages énergétiques qui peuvent, à plus ou moins longue échéance être la cause de diverses maladies aussi bien d’ordre physique que psychique. 
Tout en éliminant stress, tension, fatigue, la pratique du shiatsu stimule l’énergie circulant dans les organes du corps et renforce le système immunitaire.

Ce massage le Thaï / Shiatsu (alliance des 2 pratiques) se pratique habillé au sol sur futon et permet de dénouer les tensions et de relancer la circulation énergétique à travers les méridiens grâce aux nombreux étirements et aux pressions adaptées au receveur.
Il n'a aucun but thérapeutique ,c 'est un massage de réharmonisation, avec pour seul objectif relâcher les tensions, relancer la circulation énergétique et s'accorder un temps pour soi. Il permet de retrouver vitalité et de se régénérer.

3 - Le  Massage Tibétain ou KunNye ( à l'huile)

Le Massage Tibétain ou KunNye m'a été initié par Renatto Pappalardo dans une forme simple.
Pas de bols tibétains.... Un massage en lien avec les centres d'énergie
 ( chakras), un travail d'ouverture de la ceinture scapulaire. 
En pratique il travaille sur les articulations où les énergies sont souvent bloquées à l'aide de mobilisations et de frictions.
La pratique de ce massage est complémentaire de l'enseignement reçu aussi en yoga auprès de François Lorin (IFY) et en shiatsu auprès de Nadine Daniel (ITS).
C'est un massage énergétique, profond qui permet de se relier tout comme la proposition du yoga.
C'est un massage énergisant.


 

Les huiles de massage sont conçues à partir d’huiles végétales biologiques ( gamme altéarah).
 


 Ce ne sont pas des massages thérapeutiques dans le sens où ils ne proposent en aucun cas de régler les problèmes médicaux. Le but est le bien-être, la détente.
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint